11/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marjolaine Labertonière

Les opposants à l'élargissement de l'obligation vaccinale font feu de tout bois, depuis l'injonction par le Conseil d'État de mettre à disposition le vaccin trivalent tant qu'une autre solution n'a pas été trouvée à la présence d'aluminium comme adjuvant dont ils remettent la sécurité en doute.  Le Conseil d'État, dans une décision du 8 février 2017 (injonction relatée ici) avait donné 6 mois au ministère de la santé pour rendre disponibles les 3 vaccins correspondant aux obligations vaccinales en cours actuellement, c'est-à-dire la diphtérie le tétanos et la poliomyélite, ou de trouver une solution législative. Parmis les différentes solutions possibles, (détaillées dans l'article expertise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 12/08/2017 à 07:16
    MAURICE
    alerter
    Comme le gouvernement cède a toutes les pétitions, attendons nous a un recul piteux comme d'habitude.
  • 12/08/2017 à 07:45
    rab74
    alerter
    les opposants devraient se mettre à jour: pas d'aluminium dans Hexyon, ça devrait aider! et dans notre département, 2 morts par rougeole depuis le début d'année. quant à la pénurie de vaccin, là effectivement l'état devrait agir et réfléchir: en Suisse, tout est dispo, mais pas aux même prix que chez nous. Bizarre!
  • 12/08/2017 à 08:35
    Pharmacien 95
    alerter
    pas de vaccination => EVIDEMENT pas de prise en charge par la collectivité des dépenses en cas de déclenchement d'une maladie ça va calmer tout le monde
  • 12/08/2017 à 14:24
    Jarod
    alerter
    @ rab 74
    si il y a l'hydroxyde d'alu dans l'hexyon !
    0,6 mg par dose
  • 12/08/2017 à 17:06
    MAURICE
    alerter
    n'oubliez pas de ne pas porter vos doigts a la bouche après avoir caressé votre chien ou votre chat, qui porte un collier anti-puce.
    Et surveillez bien vos enfants.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...