04/07/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccination, vaccin, politique vaccinale, Ordre, pharmacien, DP DR

Comment améliorer la couverture vaccinale ? C’est à cette question que l’Ordre des pharmaciens entend répondre dans le 9e numéro de ses cahiers thématiques, publié le 1er juillet 2016 sur son site.

Au sommaire, des chiffres clés et des idées reçues sur la vaccination, mais aussi des rappels sur la manière dont est élaborée la politique vaccinale en France et sur la chaîne de production des vaccins.

Une large place est accordée au rôle du pharmacien dans la vaccination : information, sensibilisation, délivrance de conseils personnalisés….

Le déploiement du service DP-vaccinations, planifié pour septembre 2016, devrait faciliter le suivi du statut vaccinal. L’intégration prochaine d’un algorithme « capable de compiler les données relatives aux dispensations de vaccins du patient » permettra au pharmacien de donner des recommandations adaptées à chacun.

 






Les dernières réactions

  • 05/07/2016 à 12:32
    Michelle
    alerter
    Avant de sensibiliser, rendez-nous les vaccins obligatoires. Vous verrez que les gens vaccineront leurs enfants plus facilement et avec moins de craintes. C est honteux de prendre en otages des parents en mélangeant les vaccins obligatoires et non obligatoires. C est un scandale !!!! Les gens mentent, se cachent pour éviter de vacciner leurs bébé avec des cochonneries comme la présence d'aluminium dans les vaccins alors qu'on l'enlève pour les animaux !!! On nous prend pour des cons !
  • 05/07/2016 à 14:26
    SJ
    alerter
    Améliorer la couverture vaccinale nécessite d'une part un travail de communication de longue haleine afin d'améliorer la confiance dans la vaccination et d'autre part une offre qui permette un libre choix des parents et/ou patients.
    Tant que les pénuries perdureront, que les Autorités maintiendront obligatoires certains vaccins dont les maladies ont quasiment disparu et facultatifs ceux qui pourraient vraiment sauver des vies, que la communication sera préemptée par les diffuseurs de rumeurs infondées, la méfiance continuera à s’accroître.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...