15/05/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccination, grippe, expérimentation, gouvernement, adultes DR

Par un communiqué commun en date du 12 mai, l’ordre national des pharmaciens, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), l’Académie nationale de pharmacie, la Conférence des doyens des facultés de pharmacie et l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) se félicitent de la publication au Journal officiel, le 11 mai 2017, du décret relatif à l’expérimentation de l’administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière.

Ainsi les pharmaciens des deux régions concernées (Auvergne-Rhône Alpes et Nouvelle Aquitaine) vont pouvoir s’organiser afin d’être prêts pour vacciner dès la prochaine campagne de vaccination contre la grippe, estiment les signataires.

« Plus de 4000 pharmaciens titulaires et adjoints des deux régions concernées ont exprimé leur volonté de contribuer à l'augmentation de la couverture vaccinale », rappelle le communiqué.

Une objection, cependant, dans ce satisfecit : l’expérimentation aurait pu viser tous les adultes comme initialement préconisé par la loi. Les femmes enceintes et les primovaccinations sont en effet exclues de l'expérimentation.

Les représentants de la profession indiquent qu'ils prendront rapidement contact avec le nouveau gouvernement pour demander l’évolution des textes pour l’élargissement du nombre des régions expérimentatrices, l’extension de la population cible ainsi que la possibilité de permettre à tous les pharmaciens de vacciner.






Les dernières réactions

  • 15/05/2017 à 19:04
    drlouzou
    alerter
    Bravo , mais quid des corporatismes ?
  • 17/05/2017 à 20:21
    sara 08
    alerter
    Les préparateurs le pourront aussi ou non ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...