06/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
grippe, vaccin, piqûre, seringue, formation, DPC Fanette/Pixabay

L’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) a annoncé officiellement ce 6 octobre la prise en charge des formations à l’« administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière ». Attention ! Cette prise en charge concerne uniquement les pharmaciens titulaires des deux régions expérimentatrices, Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes. 

Une prise en charge rétroactive peut être effectuée à titre exceptionnel, si le pharmacien titulaire d’une des deux régions a déjà réalisé des actions de formation à la vaccination de la grippe saisonnière entre le 10 mai 2017 et le 13 octobre 2017. L’ANDPC est cependant en mesure de contrôler que les conditions de prise en charge sont bien remplies et que le pharmacien n’a pas déjà bénéficié d’un financement par le FIF-PL pour cette action.

Concernant les règles de prises en charge, l’ANDPC pourra rembourser au pharmacien, les frais d’inscription engagés à concurrence de son solde disponible le jour de l’intégration des inscriptions dans le système d’information de l’Agence.  






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK