14/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marjolaine Labertonière

L'expérimentation de " l'administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière aux personnes adultes " démarrera en octobre 2017 dans les 2 premières régions sélectionnées (lire l'article sur les expérimentations) 2 000 pharmacies sont candidates, plus de 4 000 pharmaciens désireux de se former. Sans compter l'élargissement possible en cours d'expérimentation à deux régions supplémentaires et l'espoir, à l'issue des trois ans de tests, de voir l'adoption de la formule et donc la généralisation à tout le territoire. Pas question pour les organismes de formation et les universités de rater le coche.  Des formations sont proposées dès à présent ou pour la rentrée. Elles doivent respecter les objectifs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/08/2017 à 19:51
    pharmaco2b
    alerter
    cool!!dans 9 ans je suis a la retraite!!
  • 14/08/2017 à 19:52
    pharmaco2b
    alerter
    pardon dans 3 ans
  • 14/08/2017 à 19:54
    pharmaco2b
    alerter
    comme disaient les punks en leur temps/no future!!!
  • 14/08/2017 à 20:55
    Hpc6
    alerter
    Et bien sûr et comme d'habitude, les préparateurs ne seront pas concernés....
    C'est bien triste.
  • 15/08/2017 à 08:53
    Margt
    alerter
    Ne soyez pas grippé et souhaiter la retraite ...il y a tant à faire...

    Cela nous rendra moins commercial et plus médical ,les deux étant liés...

    Une belle opportunité...un progrès pour l'officinal...
  • 16/08/2017 à 06:58
    ppp
    alerter
    Plus que deux ans pour la quille.
    et bien content de quitter une profession qui est devenu terrain de jeu des affairistes : groupements, fonds de pension.
    Quant-a la vaccination, vu les contraintes, la rémunération, faible, différée, elle aura le même sort que les précédentes missions, aux oubliettes.
  • 16/08/2017 à 08:43
    Margt
    alerter
    Pas d'accord de souhaiter la retraite quand une opportunité de vacciner contre la grippe nous est donné.

    Le rôle du pharmacien n'est pas l'affairisme mais un rôle socio médical .

    La profession évolue vers le progrès ...Nous ne sommes plus des épiciers...
  • 16/08/2017 à 15:24
    pharmaco2b
    alerter
    mais on na jamais ete des epiciers...un epicier vous balance le kg de patates avec fracas dans votre sac.Moi,je demande a mes pharmaciens et preparateurs de deposer delicatement boite apres boite chaque medicament dans le sac d emballlage..mais ce n est pas toujours evident pour no jeunes!!!Et en plus ce process suscite une re-lecture de l ordonnance!!!
  • 16/08/2017 à 17:29
    MAURICE
    alerter
    Désolé, mais la vaccination, ne fait pas partie du métier, en fait on sert de bouche trou, lié a une politique de désertification de la France, une pénurie de médecins, organisée.
  • 16/08/2017 à 18:55
    brucine
    alerter
    Si l'épicier ne dépose pas avec amour ses légumes dans le sac, c'est que l'épicier et/ou les légumes ne sont pas bons.
  • 16/08/2017 à 22:10
    pharmaco2b
    alerter
    @brucine,ma copîne:mais les patates elles s en fichent d etre belles ou laides ou pas bonnes ...elles ont des bouilles de patates!!
  • 17/08/2017 à 08:53
    Margt
    alerter
    Le progrès ce n'est pas d'être statique...il faut évoluer et oui se former pour de nouvelles missions ...Rien n'est gravé dans le marbre et aucun texte n' interdit la vaccination au pharmacien.

    Alors il faut se réveiller ..apprendre ...se former.. sans relâche.car les technologies vont très vite.

    Vacciner progrès majeur pour la profession...surtout en cas de pénurie de médecins...une dose de bon sens...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack