04/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

La Direction générale de la santé (DGS) a fait part de ses recommandations relatives à la procédure de suspension de commercialisation d’Uvestérol D. Elle rappelle les alternatives de vitamine D disponibles pour les nourrissons : Adrigyl (colécalciférol), ZymaD (colécalciférol) et Stérogyl (ergocalciférol). Les formes séquentielles en ampoules ne sont pas, sauf exception, à recommander avant 18 mois. Considérant que la spécialité Uvestérol ADEC est utile dans certains situations cliniques précises - prématuré, cholestase, insuffisance pancréatique notamment dans la mucoviscidose-, la DGS informe que « ce produit restera sous forme de réserve hospitalière ».  

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/01/2017 à 21:29
    ponpon
    alerter
    le zyma D déjà en rupture!!!!!
  • 05/01/2017 à 09:57
    FL
    alerter
    Si le produit en lui meme n'est pas en cause pourquoi ne pas changer le mode d'administration! rien en direct dans la bouche :utiliser la tétine du biberon ou une sucette à médicaments et peut etre augmenter la viscosité dela solution?
  • 05/01/2017 à 14:25
    brucine
    alerter
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:
    pourquoi, sauf les pressions exercées à cet égard par Crinex depuis déjà 2006, ne pas directement utiliser un produit concurrent qui, lui, s'administre à la goutte, et pourquoi le produit en question, déjà suspect depuis 2006 (peut-être de par la faute des parents, mais peu importe) n'a-t-il pas purement et simplement été supprimé?
  • 05/01/2017 à 15:01
    pervenche
    alerter
    je suis certaine que les excipients sont nocifs , à reporter sur le livre corinne gouget sur les conservateurs .0 REVOIR LA COMPOSITION ;
  • 05/01/2017 à 15:39
    brucine
    alerter
    Précisons, pour les ignares desquels feu cette dame faisait assurément partie, que Madame Gouget s'était auto-proclamée nutritionniste sans formation ni études aucunes, et qu'elle est plus volontiers connue par le biais de milieux sectaires et/ou d'extrême droite.

    Cela dit, et puisque vous êtes, vous aussi, si savante, pourquoi ne nous dressez-vous pas la liste des excipients de Uvestérol D et ne nous apprenez-vous pas lequel est le tueur masqué?

    Il n'y a décidemment qu'une chose qui ne tue pas: le ridicule.
  • 05/01/2017 à 16:11
    pscergy
    alerter
    belle réponse a la bêtise

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...