01/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de la conférence de presse de lancement des Agences régionales de santé (ARS), ce jeudi 1er avril 2010, Roselyne Bachelot a mis en exergue le rôle des médecins. « Avec les médecins libéraux, les ARS pourront mettre en oeuvre un certain nombre de politiques comme celles de prévention », a déclaré la ministre de la Santé. Jean-Marie Bertrand, secrétaire général, a affirmé que le deuxième chantier des ARS, le premier étant celui de la permanence des soins, serait la mise en place des Unions régionales de professionnels de santé (URPS).
Roselyne Bachelot a confirmé que les élections des URPS des médecins libéraux auraient lieu le 29 septembre 2010 (date annoncée le 27 mars au congrès de MG-France à Lille), mais n’a pas voulu faire d’annonce concernant les dates des élections des URPS des pharmaciens. Celles-ci devraient se dérouler dans les mois suivant les élections des médecins. Quant à la parution des décrets sur les URPS, dont les projets ne satisfaisaient pas l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS), ils devraient être publiés au Journal officiel « dans les semaines à venir » selon Jean-Marie Bertrand.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...