Une présidente de l’Ordre et un président d’honneur - 30/06/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une présidente de l’Ordre et un président d’honneur

La première femme à prendre la tête du conseil national de l’ordre des pharmaciens a tenu hier soir sa première conférence de presse en tant que telle. Isabelle Adenot, élue pour un mandat de trois ans, a déclaré qu'elle compte défendre « à tout prix » l'indépendance de la profession. Agée de 51 ans et titulaire d'une officine à Corbigny (Nièvre), elle succède à Jean Parrot qui, lui, a été élu à l'unanimité président d'honneur de l'Ordre et sera également le premier à tenir cette fonction.

Au cours de la même conférence, des représentants de chaque section de l'Ordre ont présenté les grands axes de leur action sur les prochaines années. Jean-Charles Tellier, président de la section A (titulaires), travaillera sur l'évolution du mode officinal avec les sociétés d'exercice libéral et sur les conséquences du projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » (HPST) en termes de diversification des tâches et de spécialisation. Il a estimé nécessaire de réfléchir à une véritable évaluation des pratiques professionnelles. L'Ordre devra aussi se positionner sur l'éducation thérapeutique, sur laquelle le pharmacien « est totalement armé pour faire face », ainsi que sur la question de la communication.

Jérôme Parésys-Barbier, président de la section D (adjoints), se positionnera sur le renforcement de la place des adjoints dans l'équipe officinale, accompagnera les professionnels pour mieux tirer parti des nouvelles missions confiées aux officinaux dans le cadre du projet HPST et lancera à l'automne 2010 une campagne de communication.

La section G (biologistes), présidée par Robert Desmoulins, va quant à elle continuer à défendre la détention majoritaire du capital par les pharmaciens.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !