28/12/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une pétition a été lancée suite à la présentation de l'ordonnance autorisant la vente en ligne de médicaments en libre-accès par les pharmaciens. Mise en ligne sur le site www.qdn.fr, elle a rassemblé 2 126 signataires depuis trois jours. Dans un communiqué, publié sur ce site, François-Loïc Pichard, docteur en pharmacie, l'instigateur de cette pétition, s'inquiète de la pratique de la vente en ligne de médicaments, « incompatible avec l'exécution intégrale de l'acte de dispensation pharmaceutique» , affirmant que « le maillage officinal est suffisant pour permettre à la population d'avoir accès aux médicaments.» Il demande « une action concrète et appuyée du Ministère de la santé et du gouvernement pour interdire de façon claire la vente de médicaments sur Internet en France.»






Les dernières réactions

  • 03/10/2014 à 15:29
    linette
    alerter
    Les médicaments comme le tanakan par exemple ont eu leurs prix fortement augmenté!Déja que l'on nous impose les générique qui rapporte plus d'argent aux pharmaciens.C'est toujours les "patients " ,clients pour les pharmaciens de plus en plus qui paye plus cher!! Pour ma par je n'achèterai plus de médicament non remboursé en pharmacie ça c'est sur !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...