02/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La semaine dernière, une collégienne de 12 ans, scolarisée près de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, est décédée de la rougeole, cas rarissime en Europe. La préfecture ajoute qu’« aucun décès n'avait été rapporté par le système de surveillance en France depuis 2005 ». Quoi qu’il en soit, « les services de médecine scolaire vont procéder à une vérification des carnets de vaccination et une mise à jour sera proposée pour les enfants qui ne seraient pas complètement vaccinés ».
Les autorités rappellent par ailleurs qu’« on observe une recrudescence des cas de rougeole chez des enfants ou des adultes non ou incomplètement vaccinés » et que le vaccin n'est « pas obligatoire, mais fortement recommandé ». Il est en outre totalement pris en charge pour les enfants jusqu'à 13 ans.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...