29/05/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Roselyne Bachelot a annoncé aujourd’hui le lancement par le ministère de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé d’une campagne de communication sur le sevrage tabagique. Objectif : « mieux faire connaître le processus de sevrage pour le dédramatiser et favoriser le passage à l’acte ». Du 31 mai, date de la Journée mondiale sans tabac, au 31 juillet, quatre visuels paraîtront dans la presse avec pour signature « Tabac : quand on sait, c’est plus facile d’arrêter ». Du 2 au 17 juin, ces mêmes visuels seront installés sur 8 000 tables de cafés et bistrots et sur 6 000 affichettes du réseau des cafés, hôtels et restaurants. Quatre spots radio compléteront ce dispositif du 31 mai au 18 juin. Des bannières web dirigeront l’Internaute du 31 mai au 2 juin sur Tabac Info Service. Enfin, des dispositifs d’aide au sevrage tabagique seront gratuitement mis à disposition des professionnels de santé. Il est également prévu de mieux faire connaître le dispositif Tabac Info Service aux médecins et aux pharmaciens.

Téléchargez notre Cahier Formation « Le sevrage tabagique »





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK