Une campagne pour motiver les diabétiques à rester sous les 7 % d’HbA1c - 13/11/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une campagne pour motiver les diabétiques à rester sous les 7 % d’HbA1c

La Journée mondiale du diabète, organisée demain par la Fédération internationale du diabète, sera consacrée cette année aux enfants et adolescents diabétiques. A cette occasion, l'Association française des diabétiques et l'Association de langue française pour l'étude du diabète et des maladies métaboliques lancent une 4e campagne d'information. Des annonces dans la presse, des spots radio et des affiches rappelleront qu'il est indispensable de maintenir son taux d'hémoglobine glyquée (HbA1c) sous la barre des 7 %. Un nouveau site Internet, www.sousle7.com, destiné aux patients, leur permettra de découvrir des témoignages de diabétiques.

Consultez notre cahier Conseil « Bien surveiller son diabète »


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !