17/05/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C'est pour faire prendre conscience aux Français que les patients atteints de cancer sont d'abord des personnes, et non une maladie, que l'Institut national du cancer et le Ministère du travail, de l'emploi et de la santé lancent le 17 mai une campagne de sensibilisation. Avec son slogan « La recherche sur les cancers avance, changeons de regard» , elle s'appuie sur une campagne d'affichage du 17 au 25 mai (5 paires d'affiches mettant en scène des malades), puis sur une campagne télévisée du 22 mai au 11 juin basée sur deux films de 30 secondes montrant que le quotidien des malades a changé et que le regard de la société doit s'y adapter. Enfin, les malades et les anciens malades sont invités à témoigner du regard de leur entourage et de la société sur leur maladie sur une page dédiée sur Facebook et en appelant Cancer Info (0 810 810 821).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...