21/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les officines sont au coeur de la campagne nationale « Pharmaciens, voisins solidaires» lancée le 21 juillet à Toulouse. Cette opération reprend le principe de la campagne “Voisins solidaires”, qui doit permettre de rompre l'isolement des personnes âgées et d’encourager les gestes de solidarité entre voisins. L’initiateur de cette campagne, Atanase Périfan, par ailleurs créateur de La Fête des voisins, compte sur les officinaux pour mettre en place une solidarité de proximité, du fait de leur bonne connaissance des habitants de leur quartier ou de leur village. Près de 400 pharmaciens se sont déjà engagés dans cette campagne nationale. Ils proposent à leurs voisins de leur apporter leurs médicaments et prennent des nouvelles de personnes âgées vivant seules. Les officines sont « le premier lieu de solidarité de proximité en matière de santé» et “peuvent être un relais clé pour encourager les gestes de solidarité entre voisins”, a affirmé la secrétaire d'Etat à la Santé, Nora Berra, qui a lancé cette campagne depuis la pharmacie Saint-Exupéry, à Toulouse.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...