07/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Jusqu’au 14 octobre, une campagne de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) est diffusée à la télévision et au cinéma pour dénoncer auprès des jeunes l’image a priori positive véhiculée par la cigarette. Deux spots mettent en scène des adolescents dans leur vie quotidienne : à la sortie des cours, dans une chambre, un bar, devant l’ordinateur… Autant de situations pouvant amener à fumer. A leurs côtés, un personnage, « incarnant la manipulation des industries du tabac », guide le geste des adolescents et les incite à allumer une cigarette sans qu’ils en aient conscience. Les films se concluent par : « Ne laissez pas le tabac décider pour vous. » et renvoient vers le site Internet www.vous-decidez.fr.

Sur le terrain, un dépliant est distribué devant 1 000 lycées de 145 villes avec, pour slogan, « Après les cours, le tabac décide pour vous ». Des cartes postales diffusées dans les cafés et restaurants et des affiches dans les discothèques et les cinémas déclinent la même idée.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...