10/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

À l’occasion de la Coupe du monde de football, le ministère de la Santé et l’Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) lancent une campagne de communication pour lutter contre les discriminations et les idées reçues liées au sida. Cette campagne s’adresse aux migrants d’Afrique subsaharienne et a pour porte-parole Didier Drogba, joueur de football.

La campagne repose sur un clip vidéo dont la chanson est interprétée par des artistes africains. Tous deux seront diffusés sur les chaînes de radio et de TV musicales. Un spot TV sera également visible du 6 au 29 juin sur les chaînes nationales diffusant les matchs de la Coupe du monde. Six spots radio seront diffusés sur Africa N°1 et RFI en français, anglais, bambara, soninké et lingala. Enfin, des annonces presse, un affichage dans les commerces de proximité et les lieux publics ainsi qu'une opération de « street marketing » au cours de laquelle seront distribués 120 000 tee-shirts complètent le dispositif.

 

Téléchargez l'affiche

Téléchargez le clip vidéo






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...