13/01/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les députés UMP Jean-Pierre Marcon et Christine Marin, qui animaient depuis le mois de juin 2008 un groupe de travail sur les professions réglementées mis en place après la publication du rapport Attali, viennent de rendre leurs conclusions. Ils proposent de « libérer de certaines contraintes » ces professions pour les rendre « plus lisibles et accessibles aux consommateurs ». Concernant les pharmaciens, le rapport suggère de leur permettre de vacciner et de renouveler les ordonnances pour répondre au manque de médecins dans certaines zones.
Ces recommandations devraient être utilisées via des amendements au projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » ou à travers des propositions de loi déposées par l’UMP.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...