25/11/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) dévoile aujourd'hui un rapport sur les risques liés aux régimes amaigrissants. L'ANSES constate que les régimes sont très souvent débutés en l'absence de surpoids ou de toute indication médicale et répondent essentiellement à des raisons esthétiques. L'Agence alerte également sur les risques pour la santé de ces régimes : effets délétères sur les os, le système cardio-vasculaire et les reins, troubles du comportement alimentaire. Enfin, le rapport observe une reprise de poids pour 80 % des sujets après un an et ceci quel que soit le régime. Selon l'ANSES, seul un spécialiste (médecin nutritionniste ou diététicien) peut initier cette démarche en cas d'excès de poids significatif (IMC >30).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...