21/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Après Jacques Attali, Robert Rochefort inquiète à son tour les pharmaciens. Le directeur du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc) a remis hier à Christine Boutin, ministre de la Ville, son rapport pour « dynamiser les commerces de centre-ville ». La 17e de ses 34 propositions vise à « autoriser la vente de produits pharmaceutiques courants dans certains petits commerces de quartier ». Prenant exemple sur « de nombreux pays » étrangers, Robert Rochefort entend ainsi pallier l’absence d’officine « à proximité immédiate dans de nombreux quartiers » et offrir « un service de proximité supplémentaire aux consommateurs ». Il préconise de préférence d’autoriser la distribution dans les « petits commerces disposant de comptoirs hors libre-service : bureaux de tabac, supérettes, etc. » de médicaments d’usage courant tels l’aspirine, le paracétamol et les pastilles pour le mal de gorge. Sans compter bien sûr les compresses, les produits de premier secours, certaines vitamines et la parapharmacie courante.
Robert Rochefort recommande par ailleurs l’ouverture des petits et moyens commerces le dimanche matin et l’instauration d’une nocturne hebdomadaire pour les commerces de centre-ville.

Téléchargez le rapport de Robert Rochefort 





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...