Un rapport du Credoc propose la vente de médicaments dans les supérettes et bureaux de tabac - 21/02/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un rapport du Credoc propose la vente de médicaments dans les supérettes et bureaux de tabac

Après Jacques Attali, Robert Rochefort inquiète à son tour les pharmaciens. Le directeur du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc) a remis hier à Christine Boutin, ministre de la Ville, son rapport pour « dynamiser les commerces de centre-ville ». La 17e de ses 34 propositions vise à « autoriser la vente de produits pharmaceutiques courants dans certains petits commerces de quartier ». Prenant exemple sur « de nombreux pays » étrangers, Robert Rochefort entend ainsi pallier l’absence d’officine « à proximité immédiate dans de nombreux quartiers » et offrir « un service de proximité supplémentaire aux consommateurs ». Il préconise de préférence d’autoriser la distribution dans les « petits commerces disposant de comptoirs hors libre-service : bureaux de tabac, supérettes, etc. » de médicaments d’usage courant tels l’aspirine, le paracétamol et les pastilles pour le mal de gorge. Sans compter bien sûr les compresses, les produits de premier secours, certaines vitamines et la parapharmacie courante.
Robert Rochefort recommande par ailleurs l’ouverture des petits et moyens commerces le dimanche matin et l’instauration d’une nocturne hebdomadaire pour les commerces de centre-ville.

Téléchargez le rapport de Robert Rochefort 


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !