27/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Jean-Pierre Door, député UMP et rapporteur de la Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la Sécurité sociale, a remis hier à la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale son rapport d’information sur les affections de longue durée (ALD). Vingt propositions sont formulées pour améliorer le système actuel de prise en charge de ces affections. Parmi elles figure « une révision de la liste des ALD exonérantes et des critères d’admission et de sortie du régime » par la Haute Autorité de santé ; « il pourrait être envisagé un dispositif de sortie progressif du régime, notamment à l’occasion du réexamen des protocoles de soins ». Jean-Pierre Door souhaite aussi « réserver l’exonération ALD aux seuls produits et prestations en rapport avec l’affection exonérante ». Le développement de l’éducation thérapeutique et de la coopération entre professionnels de santé apparaissent également au menu. Enfin, pour « rendre la prise en charge financière plus équitable », le député remet sur le devant de la scène le bouclier sanitaire et appelle la France, sur ce sujet, à s’inspirer des systèmes en vigueur à l’étranger. Reste à savoir ce que l’opposition en pensera.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...