21/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le cas suspect d’infection à chikungunya à la Réunion, rapporté en août (voir Fil d’actualités du 27 août), a été confirmé ce jour. La préfecture précise qu’« il s'agit d'une personne originaire de la métropole qui a séjourné à La Réunion ». Cela porte à 4 le nombre de cas de chikungunya confirmés sur l’île depuis le mois d'août, les premiers depuis 2006. Dans les quatre cas, les symptômes (une fièvre supérieure à 38°, des courbatures et des douleurs aux articulations) se sont manifestés entre le 18 juillet et le 3 août. Ces personnes résident ou ont résidé dans le même quartier de Saint-Gilles-les-Bains, une zone balnéaire sur la côte ouest de l'île. « A ce jour, aucun nouveau cas n'a été confirmé laissant supposer un élargissement du foyer. »
Les opérations de lutte antivectorielle ont été renforcées dans le secteur, où plus de 650 gîtes larvaires de moustiques ont déjà été détruits ou traités. Toujours selon la préfecture, « de fortes densités de moustiques sont encore observées sur certaines régions de l'île, avec des valeurs relativement élevées pour cette période d'hiver austral au regard de l'année 2008 ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...