Un pharmacien soupçonné d'utiliser des substances interdites dans ses préparations - 04/08/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/08/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un pharmacien soupçonné d'utiliser des substances interdites dans ses préparations

Le journal La Voix du Nord révèle qu'un pharmacien installé à Calais a été placé la semaine dernière sous contrôle judiciaire. L'homme âgé d'une cinquantaine d'annnées est soupçonné d'avoir utilisé dans ses préparations « des susbtances très anciennes, non vérifiées, et pour certaines interdites », précise Gérald Lesigne, procureur de la République à Boulogne-sur-Mer. Le propriétaire de la pharmacie Deveaux aurait également vendu des médicaments de récupération. Mais aucun risque pour la santé n'est signalé aujourd'hui.

Il est enfin reproché à l'officinal de travailler avec deux employées n'ayant pas de diplôme de préparatrice en pharmacie. Il est donc suspendu de ses fonctions jusqu'au 18 septembre prochain, date à laquelle il comparaîtra devant la juridiction. La pharmacie reste ouverte en attendant, gérée provisoirement par une autre pharmacienne diplômée, qui avait été récemment embauchée.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !