04/08/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le journal La Voix du Nord révèle qu'un pharmacien installé à Calais a été placé la semaine dernière sous contrôle judiciaire. L'homme âgé d'une cinquantaine d'annnées est soupçonné d'avoir utilisé dans ses préparations « des susbtances très anciennes, non vérifiées, et pour certaines interdites », précise Gérald Lesigne, procureur de la République à Boulogne-sur-Mer. Le propriétaire de la pharmacie Deveaux aurait également vendu des médicaments de récupération. Mais aucun risque pour la santé n'est signalé aujourd'hui.

Il est enfin reproché à l'officinal de travailler avec deux employées n'ayant pas de diplôme de préparatrice en pharmacie. Il est donc suspendu de ses fonctions jusqu'au 18 septembre prochain, date à laquelle il comparaîtra devant la juridiction. La pharmacie reste ouverte en attendant, gérée provisoirement par une autre pharmacienne diplômée, qui avait été récemment embauchée.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...