27/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un livre de défense de la profession destiné au grand public vient de paraître. « Votre pharmacien et vous » est le fruit d’entretiens menés par Brice O’Hayon, chef d’édition au Dauphiné Libéré, avec les quatre instigateurs du procès en référé contre Michel-Edouard Leclerc au printemps : Gilles Bonnefond, président délégué de l’USPO, Daniel Buchinger, président d’Univers Pharmacie, Claude Japhet, président de l’UNPF, et Yves Morvan, P-DG de Direct Labo. Toutes les questions sont abordées, même celles qui fâchent, comme « Vous vous prétendez agent de la santé avant agent de ventes ? Personne n’y croit… », « Pourquoi ferions-nous confiance aux pharmaciens sur les prix ? Déjà qu’ils sont différents dans chaque officine et qu’on a l’impression, à tort peut-être, que le pharmacien n’est qu’un épicier de la santé… » ou encore « Les pharmaciens sont-ils si compétents ? ». De quoi, peut-être, fournir des clés pour faire face à d’éventuelles objections au comptoir.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...