23/04/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Snitem (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales) et Syntec numérique, qui regroupe entreprises de services du numérique, éditeurs de logiciels et sociétés de conseil en technologies, diffusent aujourd'hui leur Livre blanc sur la « Télémédecine 2020 - Modèles économiques pour le télésuivi des maladies chroniques » .

S'appuyant sur l'analyse d'exemples étrangers, le Snitem et Syntec numérique prônent pour le développement de la télémédecine en France un engagement du « payeur public » , à savoir la CNAMTS, et des professionnels de santé.

Ils recommandent également un « déploiement en vie réelle, sur une échelle inter-régionale ou nationale, des projets identifiés comme particulièrement porteurs en termes de santé publique » .

Le Snitem et Syntec numérique estiment que leurs recommandations peuvent être mises en action notamment au travers du « contrat de filière des industries et technologies de santé » et de l’appel à projet « territoire de soins numériques » .

Lire le Livre blanc sur la télémédecine






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...