Un contrôleur d’une CPAM aurait détourné dix millions d’euros - 03/10/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/10/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un contrôleur d’une CPAM aurait détourné dix millions d’euros

Un agent contrôleur de la CPAM de Bastia vient d'être mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Deux médecins avaient déjà été mis en examen en juillet dernier. Le montant total du préjudice s'élèverait à dix millions d'euros. Les fraudeurs attribuaient des prestations en espèces, notamment des rentes d'accident du travail ou d'invalidité ainsi que de longs arrêts de travail à des personnes dont l'état de santé ne le justifiait pas.


Les dernières réactions

  • 27/10/2014 à 12:09
    kim
    alerter
    cela ne m'étonne plus ont voient que ça actuellement,lorsque vous allez chez votre généraliste il vous reçoit 5Mm pour la visite le reste du temps le nez sur l'ordinateur et voila 23euro.la cpam dans le rouge,et qui paie c'est le patient.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !