30/05/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les Entreprises du médicament (LEEM) vont se doter d'un organe de déontologie des pratiques professionnelles, le CODEEM (Comité de déontovigilance des Entreprises du médicament). Imaginé dès le début 2010, ce nouvel organe sera inscrit dans les statuts du LEEM. Il va intégrer une majorité de personnalités n'appartenant pas à l'industrie, les autres étant soumises à une déclaration de conflits d'intérêt, précise la représentation des laboratoires pharmaceutiques, aujourd'hui, dans un communiqué. Le CODDEM aura pour mission de faire respecter l'éthique propre aux industriels, en ayant éventuellement recours à des sanctions. Après une approbation en Assemblée générale du LEEM, le 8 juin, le CODEEM devrait être installé en septembre prochain.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...