Un chèque santé pour faciliter l’accès aux complémentaires - 03/01/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/01/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un chèque santé pour faciliter l’accès aux complémentaires

Pour faciliter l'accès des revenus modestes à une complémentaire santé, le gouvernement lance le chèque santé. Ce dispositif concerne les personnes dont les revenus se situent au-dessus du plafond donnant droit à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), soit 606 euros mensuels, mais ne dépassent pas 727,25 euros par mois. Ce plafond est majoré de 11,3 % dans les DOM. L'assuré concerné peut demander cette aide via le même formulaire que la demande de CMUC ou le formulaire téléchargeable sur le site de l'Assurance maladie (www.ameli.fr). L'Assurance maladie joindra alors le chèque santé à l'attestation de droits. Il sera d'une valeur de 100 euros pour les moins de 25 ans, 200 euros pour les 25-59 ans et 400 euros pour les 60 ans et plus. Puis « la seule démarche de l'assuré sera d'envoyer ce chèque à la complémentaire santé de son choix pour en bénéficier », dans un délai de six mois.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !