29/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), l'Association des accidentés de la vie (Fnath) et l'Alliance du cœur ont déposé aujourd'hui un recours en annulation devant le Conseil d'Etat contre le décret supprimant l'hypertension artérielle (HTA) sévère de la liste des affections de longue durée (ALD) -décret du 24 juin-. « L'argument principal est l'erreur manifeste d'appréciation, explique Magali Leo, chargée de mission Assurance maladie au Ciss. Cette suppression pourrait avoir des coûts consécutifs conséquents, car l'HTA sévère concerne entre 800 000 et 1 million de personnes. Cela pose un problème d'accès aux soins.» Autre argument avancé par le Ciss : la rupture d'égalité. Les personnes souffrant d'une HTA sévère diagnostiquée après le 24 juin ne sont pas prises en charge à 100 %. « Pour une situation identique, nous avons deux cas différents selon la date de diagnostic. C'est anticonstitutionnel» , précise Magali Leo.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...