09/07/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Il paraît logique qu’Eric Woerth voit la santé « à travers les comptes », mais « la ministre de la Santé doit voir la santé à partir de la santé », a lancé hier Jean-Michel Laxalt. Le président de l’Union nationale des organismes d’assurance complémentaire (Unocam) et de la MGEN a dénoncé la vision comptable de Roselyne Bachelot, qui déclarait dans Les Echos que le plan d’économies de la CNAM de 3 milliards en 2009 était insuffisant et devait se monter à 4 milliards. Concernant les ALD, « si la réponse dans le nouveau partage devait aller dans le sens de l’assurance, vous imaginez tout de suite ce que peut représenter l’assurance d’un risque se montant à 10 000 euros par an en moyenne », a-t-il mis en garde.
Quant à l’organisation du système de soins et la rémunération des professionnels, Jean-Michel Laxalt plaide pour une approche tripartite entre régime obligatoire, professionnels et régime complémentaire.  Sans cacher qu’une intervention accrue des complémentaires dans la prise en charge, donc dans la régulation, aboutirait « d’évidence » à un « conventionnement sélectif ».





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...