14/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

L’air iodé a un effet tonique sur les prix des pharmacies côtières. « Leur cession tire les moyennes vers le haut », signale Patrice Manquillet, du cabinet Patrice Manquillet Conseil (groupe PSP). En Vendée et Loire Atlantique, le littoral et ses abords sont très convoités. Du coup, les prix flambent dans la tranche de CA la plus demandée (2 à 3 M€). En 2017, cet intermédiaire a traité deux affaires importantes à plus de 100 % du CA. Idem pour Matthieu Belliard du cabinet POD, à Pornic. A Nantes, les prix s’assagissent un peu, entre 70 % (pour une pharmacie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/04/2017 à 06:59
    MAURICE
    alerter
    pharmacies affairistes.
    Qu'ont-ils encore de pharmacien?
  • 15/04/2017 à 09:51
    cabernet
    alerter
    Mieux vaut reprendre un bon fonds d'artisanat de plomberie electricité, un pub bien placé qu'une officine ... etc : bien meilleure rentabilité, pas trop d'études, pas ou peu de responsabilité ! ou alors de pharmacien hospitalier ou d'ars .... pas d'investissement et bonne rentabilité de son emploi.
  • 18/04/2017 à 09:51
    Manu53
    alerter
    Stop à cette morosité!
    Allez-y tenir votre boite de plomberie électricité quand en 2008-2009 elle a perdu 50% d'activité avec la crise, ou encore votre pub, où vous pourrez être poursuivi si un jeune alcoolisé se tue en sortant de votre établissement et où vous ne compterez pas vos heures.
    Avec ce genre de message on ne fait que de la contre-pub à notre profession et on provoque la fuite de nos jeunes loin de l'officine, donc o, diminue la demande et de ce fait on fait baisser la valeur des cessions.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...