Tous les professionnels de santé devront afficher leurs tarifs à compter de vendredi - 12/02/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tous les professionnels de santé devront afficher leurs tarifs à compter de vendredi

Les médecins, les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes et les infirmiers devront, dès demain, afficher, « de manière visible et lisible, dans leur salle d’attente ou, à défaut, dans leur lieu d’exercice les tarifs ou fourchettes des tarifs des honoraires qu’ils pratiquent ainsi que le tarif de remboursement par l’assurance maladie ». Les prestations concernées sont, pour les médecins, la consultation, la visite à domicile et la majoration de nuit, la majoration de dimanche, les majorations pratiquées dans le cadre de la permanence des soins et au moins 5 des prestations les plus couramment pratiquées. Les professionnels de santé qui ne se soumettraient pas à cette nouvelle obligation après avoir été rappelés à l’ordre sont passibles d’une amende de 3 000 euros au maximum.

Consultez le texte du décret paru aujourd’hui au Journal officiel



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !