19/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est finalement le numéro un mondial des médicaments génériques, le groupe israélien Teva, qui rachète l’Allemand Ratiopharm pour 3,63 milliards d’euros. Il s’agit de l’une des plus importantes opérations dans ce secteur depuis la crise. Teva (40 000 salariés) veut ainsi conforter sa position de leader dans le monde.
Le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros et un bénéfice net de 1,4 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires de Ratiopharm s’est élevé l’année dernière à 1,6 milliard d’euros. Avant son rachat, la société allemande avait déjà entrepris de se diversifier vers les « biosimilaires », des copies de médicaments issus de la biotechnologie qui ont perdu leurs brevets.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...