Teva Laboratoires mène campagne pour une meilleure observance des personnes âgées - 28/11/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/11/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Teva Laboratoires mène campagne pour une meilleure observance des personnes âgées

Tirant les leçons de l'alerte sanitaire liée au Furosémide Teva 40 mg, le laboratoire de génériques monte au créneau pour améliorer l'observance aux traitements chez les personnes âgées.

Pour sensibiliser à cette problématique, Teva lance d'abord, en janvier 2014, une enquête en pharmacie menée auprès de 30 000 patients et 1 000 pharmaciens afin d'évaluer les pratiques actuelles en matière d'observance.

Le laboratoire va également créer un module observance dans son programme de formation « Suiv'Santé» destiné aux équipes officinales qui souhaitent mener les entretiens pharmaceutiques.

Il va également collaborer avec le service ICAR (Information Conseil Adaptation Rénale) de l'hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris afin de mieux informer les pharmaciens sur les interactions médicamenteuses et les adaptations de posologie auprès de patients insuffisants rénaux.

Enfin, Teva réfléchit à mieux adapter ses packagings et ses notices aux personnes âgées (lisibilité des notices, couleurs des packagings...) courant 2014.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !