Temps partiel : les mesures phares de l’accord de branche du 18 décembre - 20/12/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/12/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Temps partiel : les mesures phares de l’accord de branche du 18 décembre

A l’officine, le titulaire devra garantir un temps de travail minimum de 16 heures par semaine, sauf volonté du salarié à temps partiel de travailler moins.
Ce plancher est abaissé à 5 heures par semaine pour le personnel d’entretien.
Les heures complémentaires seront quant à elles majorées de 15 % dès la première heure.
Enfin, l’employeur pourra utiliser jusqu’à cinq avenants pour compléments d’heures par an, afin d’augmenter temporairement la durée de travail des salariés à temps partiel.
Les trois chambres patronales – FSPF, UNPF et USPO – ont signé l’accord. Côté salariés, FO et la CGT ont refusé.
Les syndicats non-signataires ont 15 jours pour faire valoir leur droit d’opposition.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !