17/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La grande distribution s’unit pour défendre une libéralisation de la distribution des médicaments ! Au lendemain des déclarations du président du directoire de Carrefour, le groupement de commerçants Système U a aussi apporté son soutien à Leclerc. Serge Papin, président de Système U, a ainsi déclaré hier sur France Info qu’il « paraîtrait légitime » pour la grande distribution de pouvoir vendre les médicaments non remboursables, appelant à des évolutions du Code de la santé publique dans ce sens. « Ce sont nos clients qui nous le demandent », a-t-il ajouté, ne comprenant pas pourquoi les magasins U ne vendent pas des tests de grossesse ou encore des produits pour les lentilles. Serge Papin estime que les médicaments non remboursables ne représentent qu’une petite partie du chiffre d’affaires de l’officine et qu’une telle évolution ne mettrait donc pas « à genoux » les pharmaciens. L’objectif de la grande distribution n’est pas de « prendre dans la poche des pharmaciens », a-t-il souligné.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...