29/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un avis du 28 juillet du Haut conseil de la santé publique (HCSP) recommande la vaccination contre la grippe des femmes enceintes (à partir du second trimestre de grossesse) et des patients obèses (IMC supérieur ou égal à 30) pour l’hiver 2011-12. Cette recommandation, qui avait déjà été formulée pour la précédente saison hivernale (mais seulement le 29 décembre 2010), s’ajoute aux dispositions qui concernent les populations fragiles visées dans le calendrier vaccinal. Elle se justifie par le fait que les caractéristiques de l’épidémie de grippe 2010-2011 avec des formes graves liées au virus A(H1N1) ont été plus fréquentes chez les femmes enceintes et les sujets obèses. Le HCSP a aussi pris en compte l’existence d’une proportion importante de sujets réceptifs à ce virus. Il rappelle en outre que le caractère des vaccins grippaux 2011-2012 est inchangé par rapport à la saison précédente et contenant la souche A(H1N1).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...