21/01/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La commission paritaire nationale s'est réunie le 17 janvier pour fixer le nouvel objectif de substitution au sein du Répertoire des génériques. Selon l'accord qui devrait être signé dans les prochaines semaines, les pharmaciens des départements qui étaient au-dessus de 82 % fin 2007 devront se maintenir au-dessus de ce seuil, tandis que ceux des départements retardataires auront à se hisser à ce taux. « La moyenne nationale devrait baisser mécaniquement de trois ou quatre points avec la prise en compte des nouvelles molécules entrées au Répertoire en fin d'année 2007 et entrantes en début d'année 2008 », fait toutefois remarquer Gilles Bonnefond, secrétaire général de l'USPO. Une nouvelle liste d'environ 25 molécules à substituer en priorité avec un suivi particulier sera établie pour cette année. Par ailleurs, les objectifs individuels de substitution seront reconduits.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...