07/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
sport, ordonnance, médecin, marche, natation DR pixabay

Près des trois quarts (72 %) des Français ont suivi la prescription ou le conseil de leur médecin concernant de la pratique d’une activité sportive, selon le baromètre Ipsos/Sport Santé de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) rendu public le 6 décembre. 

Plus du tiers des patients (35 %) déclarent avoir reçu de la part de leur médecin une recommandation de pratiquer une activité physique. En revanche, ils déplorent le manque de conseils et d’orientations sur l’activité à pratiquer en fonction de leur état de santé. Les deux tiers (64 %) se sont ainsi vus conseiller une activité sportive physique sans que le médecin ne leur précise laquelle.

Comme activités recommandées, ce sont la marche (dans 65 % des recommandations), la natation (45 %) et le vélo (34 %) qui arrivent en tête.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK