16/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
burn out, soignants, santé, souffrance DR

Elle était annoncée le mois dernier, là voilà lancée. La plateforme d’écoute des professionnels de santé en souffrance est désormais opérationnelle. Mise en place par l’association Soins aux professionnels de santé (SPS), elle offre une écoute psychologique, une aide et une orientation des professionnels de santé salariés et libéraux dans le cas de burn-out, dépression, psychotraumatisme, comportement addictif, harcèlement, etc. Cette possibilité est également donnée aux étudiants en santé.

La plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7 via le numéro vert :

0 805 23 23 36.

Les entretiens sont anonymes et gratuits.

Un accueil de premier niveau d’écoute permet une prise en charge immédiate par des psychologues spécialisés et expérimentés auprès des soignants en souffrance. Puis une orientation adaptée (pour un cas simple) ou un appel immédiat (pour une demande plus spécifique) sont effectués.
Les professionnels en demande d’aide et de soutien sont orientés selon les profils et les besoins vers des soignants, des services spécifiques (juridique, administratif,…) ou des structures spécialisées.

Cette plateforme d’écoute va se développer en 2017, faisant intervenir une coordination d’initiatives régionales. Elle appelle à la mobilisation de partenaires pour le financement de son activité.

 






Les dernières réactions

  • 21/12/2016 à 07:39
    rab74
    alerter
    un appel aux dons dès la première décade pour cause très grosse demande....c'est l'état qui nous met mal en nous piquant nos marges et en nous empêchant d'honorer nos échéances et de faire évoluer notre outil de travail! qu'il paye! MST, file nous un mois de ton salaire de ministre, car tu n'es pas pour rien dans les problèmes de la profession! pour ma part, j'ai plus la haine que le désespoir, et si j'en viens à me suicider, ce sera un geste politique d'avertissement, pas un renoncement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK