17/09/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La majeure partie des inégalités de répartition observées parmi les professionnels de santé libéraux de « premier recours » (généralistes, pédiatres, ophtalmologistes, gynécologues, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et chirurgiens-dentistes) en 2008 se produit au sein des régions et non entre elles, conclut le rapport sur les comptes nationaux de la santé de 2009 rendu public jeudi par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES). Ainsi, à l'exception des infirmiers, plus de 70 % des inégalités de répartition (90 % pour les généralistes) sont dues à des inégalités observées entre bassins de vie au sein de la région. Toutefois, la DREES estime que les pharmacies d'officine et les médecins généralistes libéraux sont « relativement bien répartis sur le territoire français » et « mieux distribués que la plupart des autres équipements et services permanents » recensés.


Source : APM.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...