Servier suspecté d’avoir entravé l’entrée du périndopril générique en Europe - 09/07/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Servier suspecté d’avoir entravé l’entrée du périndopril générique en Europe

La Commission européenne ouvre une procédure formelle d’examen contre les laboratoires Servier pour avoir conclu des accords susceptibles d’avoir pour objet ou pour effet d’entraver l’entrée du périndopril générique sur les marchés de l’Espace économique européen. Plusieurs fabricants de génériques sont ainsi également visés, notamment Teva, une filiale de Mylan (Matrix) et une autre d’Unichem (Niche Generics). Cette procédure, qui ne signifie pas que la Commission dispose de preuves, mais qu’elle traitera ce dossier en priorité, fait suite à des inspections-surprises effectuées en novembre 2008.

Parallèlement, la Commission a rendu son rapport final sur la concurrence dans le secteur pharmaceutique. Son enquête confirme que les laboratoires de princeps utilisent divers instruments pour étendre la durée de vie commerciale de leurs produits afin d’empêcher aussi longtemps que possible l’entrée des génériques sur le marché. La Commission demande donc la création d’un brevet communautaire et appelle les Etats membres à significativement accélérer les procédures d’autorisation pour les génériques. Elle entend également intensifier ses contrôles.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !