25/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le quotidien national Libération affirme, dans son édition du 25 août, que le laboratoire Servier veut engager des poursuites au civil à l'encontre de médecins ayant prescrit du Mediator comme coupe-faim. Une plainte du laboratoire viserait déjà le docteur F., une endocrinologue. Les experts désignés par la Commission régionale de conciliation et d'indemnisation (CRCI) du Rhône ont attribué la valvulopathie d'une de ses patientes à la prise de benfluorex. Selon Libération, dans son mémoire en défense établi en février, Servier aurait demandé au CRCI de « conclure à la responsabilité du Dr F. dans la production du dommage» , parce qu'elle aurait prescrit du Mediator à sa patiente pour « le traitement de son obésité» . Dans un communiqué, les laboratoires Servier indiquent qu'ils « n'ont jamais appelé en justice un médecin dans une procédure concernant le Mediator» . Selon la firme pharmaceutique, les médecins impliqués dans les procédures concernant le Mediator l'ont été à l'initiative des patients. Servier rappelle enfin que son produit « n'a jamais eu d'indication comme anorexigène et n'a jamais été promu en tant que tel auprès des médecins» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...