12/04/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors du 20e European Congress of Clinical Microbiology and Infectious Diseases, qui se déroule depuis le 10 avril à Vienne, une étude espagnole a montré que l’emploi de tests rapides de dépistage du VIH dans les pharmacies constituerait un autre moyen intéressant de généralisation du dépistage. En effet, parmi les 1 708 personnes testées dans 20 pharmacies du Pays basque espagnol entre avril et septembre 2009, dont 69 % n'avaient jamais fait un test de leur vie, 12 se sont avérées séropositives. Seules trois personnes se sont avérées être des faux positifs.
« Faciliter la réalisation des tests rapides peut contribuer à une meilleure banalisation du dépistage », commentent les chercheurs. Mais « il est important de s'assurer que ces tests débouchent sur des consultations médicales, pour empêcher les pertes de vue ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...