21/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La vice-présidente de l’UNPF, Catherine Morel, titulaire à Arras, a tiré la sonnette d’alarme hier après-midi face au danger que risquent de courir 4 000 pharmacies l’année prochaine. 7 % des officines françaises auraient déjà de « grosses difficultés bancaires ». Le syndicat se montre très inquiet devant certaines mesures prévues par le PLFSS 2009 et s’oppose catégoriquement à toute action directe sur la marge de l’officine sur laquelle le gouvernement chercherait à récupérer 75 millions. Plutôt que de voir baisser la marge, l’UNPF propose que les économies soient réalisées sur les grands conditionnements. Montant estimé : 130 millions. Mais pour que la profession contribue à leur plus grande pénétration, le syndicat demande en contrepartie « un partage de la baisse de marge générée par les grands conditionnements entre les pharmacies, les grossistes-répartiteurs et l’industrie qui ne la subit pas jusqu’à présent », précise Catherine Morel.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...