21/04/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les sept ordres, réunis au sein du comité de liaison des Ordres des professions de santé (Clio santé), ont refusé de signer mercredi 20 avril le protocole d'accord sur la sécurité des professionnels de santé. Des modifications ont été introduites dans le texte initial par les ministères de l'Intérieur, de la Justice et de la Santé, deux jours avant la signature. Ce qui laissait peu de temps pour que les Ordres puissent en discuter et les valider. « C'est le principe de modification qui nous pose problème. Le protocole était finalisé. C'est un bon protocole. Mais il fallait pouvoir nous concerter avant de signer le texte» , explique Alain Marcillac, conseiller ordinal en charge de la sécurité à l'Ordre des pharmaciens. Les modifications porteraient sur l'intégration des syndicats dans le protocole et auraient été proposées par le ministre de la Santé.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...