25/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
68 % des salariés et 60 % des employeurs pensent que les franchises ne sont pas efficaces pour freiner la consommation de soins, selon une enquête réalisée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC) pour le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) auprès de 300 employeurs et 1 000 salariés du privé. L’étude indique également que 67 % des salariés et 56 % des employeurs interrogés estiment que les franchises devraient être limitées à un plafond annuel fixé en fonction des revenus. Ils sont par ailleurs respectivement 66 % et 54 % à penser qu’elles devraient être remboursables par les complémentaires santé. Enfin, 67 % des salariés et 81 % des employeurs trouvent que confier totalement aux complémentaires la prise en charge des soins très peu remboursés par la Sécurité sociale est « une bonne idée ».

Téléchargez les résultats de l’étude CTIP/CREDOC






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...