08/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Jean Marimbert, directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), a déclaré hier auprès de l’Agence de presse médicale avoir engagé des poursuites contre un grossiste-répartiteur. En marge d'une intervention lors du congrès annuel de l'Association européenne des grossistes pharmaceutiques, il a précisé que cette décision intervenait après des problèmes de rupture de stock et de non-respect des obligations de service public, mais aussi de manquements aux bonnes pratiques de distribution. L'identité du grossiste-répartiteur concerné n’a bien sûr pas été précisée.

Lors de son intervention, Jean Marimbert a averti que plusieurs dépositaires français, affirmant jouer un rôle de grossistes-répartiteurs, commercialisent des médicaments à l'étranger, ce qui conduit à des problèmes d'approvisionnement en France. Des inspections menées ces dernières années par l'Afssaps ont permis de constater que, bien que l'industrie pharmaceutique continue à livrer les mêmes quantités de médicaments, certaines zones ont connu des ruptures de stocks dues aux exportations parallèles. Pour surveiller ces ruptures, l'Afssaps dit compter sur les médecins, les pharmaciens et les hôpitaux pour l'informer des problèmes rencontrés.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...