02/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecins, médicaments, objectifs absence de progrès cour des comptes Dr

Face au tollé des syndicats de médecins libéraux, l’Assurance maladie a finalement abandonné l’idée de minorer la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) des médecins libéraux en cas de résultats insuffisants sur les indicateurs du volet « efficience des prescriptions » (antibiotiques, statines, antidépresseurs…) et ceux du volet « prévention » (dépistage du cancer du sein par exemple).

Cette solution a été pourtant recommandée par la Cour des comptes dans un rapport de 2014 qui regrettait qu’aucune conséquence ne soit donnée au non-respect des objectifs ou à l'absence de progrès dans leur réalisation.

 






Les dernières réactions

  • 02/05/2016 à 17:21
    Préparateur en colère
    alerter
    Comme d'habitude, on se plie aux désidératas des médecins. Et pour compenser, on continue à taper de plus en plus fort sur les pharmacies en baissant les rémunérations, notamment sur les génériques à cause des NS... des médecins !!!
    Cherchez l'erreur.
  • 02/05/2016 à 17:42
    noadkoko
    alerter
    les syndicats de médecine font peur et savent se defendre, ceux de pharmacie font rire et nous bradent...
  • 03/05/2016 à 10:48
    Babouth
    alerter
    complètement d'accord avec préparateur en colère!!!
    tout pour les médecins parce qu'ils savent se défendre. pas les pharmaciens qui eux représentent peu du budget sécu et plus de charges : un stock à payer et l'informatique sans subventions!!! et son personnel....
  • 06/05/2016 à 01:35
    Franck
    alerter
    En attendant, le revenu moyen des pharmaciens est plus élevé que celui des médecins...
  • 06/05/2016 à 16:37
    *141
    alerter
    non,c'est le resultat fiscal imposable qui est élevé.Les prelevements de l'exploitant (compte 1080000),eux,sont tres differents,helas...Quand a obtenir des sous pour notre informatique,Babouth,ce n'est pas Gilles Bonnefond qui va en demander : il trouve normal que ce soit nous qui payons pour la transmission SCOR....que la Secu exige!
    Bientot, ils nous demanderont de payer leur mobilier de bureau !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...