- 07/04/2016" /> - 07/04/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr" />

 
07/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien ROSP génériques USPO convention Dr

Lors de la commission paritaire nationale (CPN) qui s’est tenue le jeudi 7 avril, les partenaires conventionnels ont abordé plusieurs sujets dont la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) des médicaments génériques.

Selon Gilles Bonnefond, président de l’USPO, le montant de la ROSP s’élèvera à 136 millions en 2015, en baisse par rapport à 2014 (143 millions d’euros).

« Cela représenterait environ 6 000 euros par officine. Cette rémunération sera versée le 27 avril », affirme Gilles Bonnefond.






Les dernières réactions

  • 08/04/2016 à 09:13
    el padre
    alerter
    Encore un bon truc pour les pharmacies.
    Le taux de substitution augmente, les objectifs assignés
    grimpent mais...
    Le prix des génériques s'effondre, les remises diminuent,
    les TFR explosent et la "prime" (je dirais l'aumône) baisse.
    Syndicats cherchez l'erreur!
  • 08/04/2016 à 09:22
    Xixi château
    alerter
    J'ai l'impression que nous sommes sous perfusion, que l'on nous donne un sucre pour nous calmer , que rien n'est claire ,
    On avance dans le brouillard et on veut nous rendre dépendant d'une auboll
    Je crois rêver .
    Les syndicats qui ont négocier ce type d'accord sont des incapables et de plus dangereux . Bon dieu pharmacien réveillez vous, on ne peut pas laisser ces gens là nous représenter
  • 08/04/2016 à 10:00
    bouge toi
    alerter
    Je ne suis pas au bureau d' un syndicat mais je connais un certain nombre de ceux qui nous représentent et je vois les efforts qu' ils effectuent sur leur temps privé pour cet engagement bénévole.Si vous n' êtes pas satisfaits de leur travail,arrêtez de ronchonner et engagez-vous à votre tour !
  • 08/04/2016 à 10:11
    ppp
    alerter
    Discutez avec les représentants des laboratoires et vous ferez que les méthodes sont les mêmes, on presse le citron jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus, on jette, et l'on prend un nouveau citron.
    Le plus terrible, c'est que la profession elle même s'est mise dans cette situation de dépendance.
  • 08/04/2016 à 10:43
    maignan jacques
    alerter
    Il ne reste plus a la Secu qu'a nous asphyxier par diminution de la marge sur les generiques.Comme elle ne veut pas que ca soit visible,elle va faire baisse de prix PUBLIC sur baisse de prix,jusqu'a ce que les generiqueurs annoncent qu'avec leurs prix de fabrication,le prix PUBLIC imposé ne leur permet plus les 40%.... Et qu'ils descendent a 37,puis 35,etc.Et comme le remboursé non generique est maintenant a 19% de marge brute,le cimetiere va ouvrir grand ses portes! Sauf si on se bouge pour les emm....
  • 09/04/2016 à 09:01
    Realit
    alerter
    Nous avons été bien grugé et ça continue .Effectivement la remise 40 p cent ne va pas durer ,les labo eux veillent à leurs intérêts ( avec la baisse des prix il ne nous est plus possible de vous concéder de telles conditions ....) leur discours commence à venir à nos oreilles ,cependant l' inertie est toujours la .On nous fait croire qu'avec des ROSP (il fallait l'inventer ) ,une misère à côté de ce que nous perdons ,des pseudos entretiens chronophages et pour lesquels même la patientele n'a pas le temps nous allons rattraper la marge perdue ? Et quid de la revalorisation en cas d'inflation ?
    La barque officinale est bien lestée pour être engloutie aux prochains coups de vent .
    Moutons ,pigeons ,veaux à chacun son appellation mais les grands maîtres de l'abattoir affûtent leurs longs couteaux pour la saignée de la profession . tout est en place pour cela .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...