Roselyne Bachelot veut étudier la primo-prescription de méthadone en ville - 24/06/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Roselyne Bachelot veut étudier la primo-prescription de méthadone en ville

Roselyne Bachelot, en déplacement hier dans le centre d’accueil et d’accompagnement pour les toxicomanes Beaurepaire à Paris, a annoncé plusieurs mesures de lutte contre la drogue. Afin « d’améliorer la politique de substitution », la ministre de la Santé a déclaré qu’elle souhaitait que soit lancée « avant la fin de l’année » l’étude Méthaville sur la primo-prescription de méthadone en ville. Ce traitement ne peut aujourd’hui être initié que dans un centre spécialisé de soins aux toxicomanes ou dans un service hospitalier. La ministre a également annoncé le « lancement prochain d’une évaluation des kits d’injection aujourd’hui disponibles pour les usagers de drogues en intraveineuse ». Enfin, pour « sécuriser la substitution, sans en entraver l’accès », Roselyne Bachelot a rappelé avoir demandé à la Direction générale de la santé un arrêté qui définira les conditions de délivrance et autorisera le suivi des consommations par l’assurance maladie et le ministère de la Santé.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !